L’album “Rock or Bust” et les autres tubes de AC/DC sont désormais disponibles sur Spotify, Apple Music (dès ce mardi soir) et Rdio.

La formation australienne a longtemps refusé d’être référencée sur les plateformes de musique en streaming. Les membres viennent finalement d’accepter de livrer leurs tubes à Spotify, Apple Music et Rdio.
La musique du groupe AC/DC n’est disponible sur iTunes que depuis trois ans. La bibliothèque numérique d’Apple a pourtant été lancée en 2003. Mais, au moment où la marque à la pomme officialise son service de musique en streaming, les rockers ont décidé de ne plus faire bande à part et de rendre disponible leur discographie sur la plateforme. L’accord a aussi été donné à Spotifyet Rdio.
AC/DC a longtemps refusé de céder ses droits aux services de musique en streaming pour éviter que leurs albums ne soient scindés en titres musicaux individuels. D’autres groupes légendaires du même style ont aussi eu besoin d’un temps de réflexion avant de se lancer dans le grand bain du streaming : Metallica a livré sa musique en 2012, Led Zeppelin et Pink Floyd en 2013.
AC/DC est sans doute très attendu sur les services de musique en streaming puisque le groupe a vendu pas moins de 72 millions de disques, rien qu’aux Etats-Unis.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.