
L’un des hackeurs de la Dev Team, Comex, indique qu’il travaille actuellement “d’arrache-pied” au prochain outil qui permettra de “jailbreaker” le firmware iOS 4.1 d’Apple dont la disponibilité est prévue ce mercredi.
Ses travaux auraient déjà bien avancés en ce qui concerne le jailbreak de l’iPhone 3G et iPod Touch de deuxième génération néanmoins la fonctionnalité Wi-Fi poserait actuellement problème.
Comex indique avoir trouvé deux failles “exploitables” dans l’iOS 4.1. Dans un premier temps, ce dernier va tenter de développer une nouvelle solution en exploitant la première faille découverte. Si la solution s’avère efficace mais surtout fiable , elle consistera à s’utiliser de la même manière que des solutions que nous avons déjà connues jusqu’à présent telles que Spirit, jailbreakme.com, etc.
Si cette première tentative échoue, il utilisera la deuxième faille pour concevoir une solution qui consistera à injecter “un processus” directement de le “bootrom” de l’iPhone. Il s’agira donc ici d’un “jailbreak” en profondeur qu’Apple ne pourra combler par la suite même en proposant une nouvelle mise-à-jour, elle sera donc obligée de se voir modifier les composants internes de ses produits pour combler cette éventuelle future nouvelle solution de “jailbreak”.
Pour rappel, Comex est le hackeur qui avait notamment permis de “jailbreaker” les deux précédentes mises-à-jour firmware.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.