La data center d’Apple visible sur Google Map

À quelques jours de la conférence de presse d’Apple et surtout depuis la révélation du nom du prochain service d’Apple nommé “iCloud”, Google Map révèle désormais – de manière claire – le nouveau centre de données de 46.000m² appartenant à la firme de Cupertino. Il semblerait qu’Apple se soit accordé avec le géant de l’Internet pour camoufler ce lieu.

Ce nouveau centre de données situé à Maiden en Caroline du Nord (USA) – dont les coûts de constructions auraient été estimés à un milliard de dollars – prendra en charge iTunes, MobileMe et le nouveau service “iCloud” qui sera annoncé lundi prochain lors de la conférence de presse d’Apple.

Pour rappel, iCloud permettra aux clients d’Apple de retrouver leurs différents contenus multimédias (musiques, vidéos, e-book, etc) en streaming sur leur ordinateur mais aussi sur les périphériques mobiles. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si ce nouveau service sera gratuit. Des bruits de couloir indiquent que ce dernier pourrait être gratuitement proposé au détenteur d’une licence Mac OS X Lion, le nouveau système d’exploitation d’Apple dont la sortie pourrait également avoir lieu lundi prochain.

Réagissez sur le forum.

L'extension du data center situé à deux pas du bâtiment principal

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.