Les autorités coréennes ont déclaré ce dimanche qu’une enquête antitrust allait être menée à l’encontre d’Apple et Google.
Crédits photo: D.R
Les autorités de la Corée du Sud ont annoncé, ce dimanche, qu’une enquête antitrust allait être effectuée sur Apple et Google. Pour quelle raison ? Pour voir si ces deux sociétés abusent de leur contrôle monopolistique qui pourrait perturber la concurrence loyale sur le marché local. “Le plan est de vérifier la technologie de l’information et de l’électronique pour voir si les acteurs dominants abusent de leur contrôle.” a déclaré Jeong Jae président-chan. Il a également ajouté que davantage de ressources seront allouées à l’examen du système local d’exploitation mobile et les marchés de la plate-forme, qui représentent une poignée d’entreprises dominantes.
Le plan est donc de se concentrer sur les entreprises qui ont des technologies clés et qui pourraient utiliser leurs brevets, ce qui entraînerait une blocage sur le marché ou exiger des redevances déloyales aux utilisateurs.
Les autorités ont déclaré qu’elles envisagent, dans un futur proche, de collaborer avec d’autres organismes de réglementation du commerce équitable dans le monde entier pour surveiller les cartels internationaux.
Aussi, il semblerait que l’acquisition de Nokia par Microsoft pourrait être également l’objet d’une enquête pour déterminer s’il y a un risque de perturbation au niveau de la concurrence dans le pays.
Source: cdrinfo
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.