La Commission européenne préoccupée par les explosions d’iPhone…

Suite à l’affaire d’éclatement d’écran qui aurait blessé un adolescent français, la Commission européenne a « invité » Apple à lui donner des informations. Ton Van Lierop, le porte-parole des départements «Services de l’Industrie et des Entreprises», a indiqué que «La Commission européenne suit l’affaire». Cet éventuel incident intéresse également les départements chargés de la protection des consommateurs, de la santé et de l’industrie.

«Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l’incident en France, mais pour l’instant nous n’avons pas eu de réponse» indique le porte-parole qui ajoute avoir demandé des informations au Royaume-Unis ou un cas similaire semble être arrivé avec un iPod.

ce

La Commission européenne n’a pas manqué également de contacter l’agence pour la sécurité des produits aux États-Unis et surveille de près son service de plainte, Rapex, qui a été mis en place pour donner l’alerte en cas de circulation de produit dangereux.

Le moins que l’on puisse dire à présent est que cette histoire d’explosion d’iPhone aura pris une envergure très médiatique cette semaine.

On en discute sur le forum.

[ Lesoir.be via AFP ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.