Alors qu’on a beaucoup parlé des nouvelles fonctionnalités boostées à l’IA pour l’iPhone 16, on a peu exploré la question de la connexion. Et pourtant, là aussi, le nouveau modèle nous offre bien des surprises.
Grâce à son tout nouveau modem Qualcomm Snapdragon X75, l’iPhone 16 offre des capacités en termes de connexion internet bien plus avantageuses que ses prédécesseurs. C’est ce qu’a pu démontrer SpeedSmart, qui donne un aperçu des données des tests de rapidité effectués avec trois opérateurs (Verizon, AT&T et T-Mobile) sur les différents modèles et les a comparés avec leurs prédécesseurs.
En moyenne, les iPhone 16 Pro et Pro Max gagnent par exemple 23,7% de rapidité quand on les compare avec l’iPhone 15 Pro pour la vitesse de téléchargement en 5G, et 22,1% pour l’upload.
À cela, SpeedSmart ajoute le fait que toutes les variantes de l’iPhone 16 sont compatibles avec le WiFi 7, qui augmente également la vitesse d’une façon moins directe tout en réduisant la latence et en accélérant les transferts. Cela permet d’atteindre un débit théorique maximal quatre fois plus important : 46 gigabytes per second, comme le rappelle 9to5Mac. Mais cette nouvelle norme ne sera vraiment atteignable que dans une future mise à jour.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.