Selon une source du très sérieux Business Korea, Apple s’intéresserait aux écrans flexibles mais ne prévoirait pas de proposer un iPhone à écran incurvé avant l’année 2018.

Il faudra sans doute être patient, très patient même, si vous espérez vous procurer un jour un iPhone doté d’un écran flexible ou du moins incurvé, puisque si Apple s’intéresse à cette technologie, la firme de Cupertino ne prévoirait pas de lancer un iPhone à écran incurvé avant 2018.
C’est en tout cas ce que le site Business Korea nous dit en substance. Selon l’une de ses sources, Apple aurait débuté le développement d’un iPhone à écran flexible ou incurvé, mais le produit ne devrait pas être commercialisé avant 2018. En cause, très probablement : les difficultés à produire dans de grandes quantités des terminaux dotés d’un écran incurvé. Samsung et LG, qui se sont déjà risqués dans l’exercice, proposent tous les deux des terminaux incurvés en édition quasi-limitée, et qui ne sont la plupart du temps que des variantes du modèle standard. Dès lors, on peut mieux comprendre pourquoi Apple aurait choisi d’éviter de courir le risque de ne pas pouvoir produire dans des quantités suffisantes son nouveau flagship.
Notons toutefois que selon la rumeur, Apple aurait opté pour un écran OLED, similaire à celui qu’on trouve sur l’Apple Watch. Le choix d’un tel matériau permettrait à la firme de Cupertino de proposer des terminaux dotés d’un écran proposant des couleurs beaucoup plus vives.
Reste à présent à voir si l’iPhone 8 sera bel et bien le candidat qui introduira cette nouvelle caractéristique très tape-à-l’œil.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.