Kodak est sur le point de commercialiser une gamme de modules photo permettant de transformer son iPhone ou son smartphone sous Android en un impressionnant appareil photo, mais il y a comme une impression de déjà vu.
Le Kodak PixPro SL10 © Kodak
Rappelez-vous au mois de septembre de l’année dernière, Sony annonçait le lancement de sa nouvelle gamme d’appareils-objectifs QK pouvant se connecter sans fil à un smartphone et le transformer en véritable appareil de pro. Il s’agit des objectifs QX10 et QX100 (lire notre test). Visiblement, l’idée a inspiré l’entreprise américaine Kodak puisque celle ci vient d’annoncer le lancement de nouveaux objectifs équipés des mêmes fonctionnalités que celles de son concurrent, d’autant que leur apparence est également très similaire.
Ainsi le Kodak Pixpro SL10 coûtera 199$ à sa sortie ce printemps. Il sera doté d’un zoom optique 10x, il permettra de filmer en HD et sa fente microSD intégrée pourra stocker les images et les vidéos directement sur l’appareil et évitera d’encombrer la mémoire du smartphone.
Et comme Sony, Kodak va aussi proposer un modèle supérieur, le SL25, à 299$, doté d’un zoom optique 25x.
Les nouveaux objectifs de Kodak seront compatibles avec l’iPhone et les smartphones sous Android.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.