Une startup américaine a mis au point un thermomètre qui se branche à un iPhone et qui fonctionne via une application dédiée. Elle a récemment publié son projet sur une plateforme de “crowfunding”.
© DR
Il y a aussi une application pour ça. Du moins, c’est le projet de Kinsa, une startup basée à New York , publié récemment sur Indiegogo, une des célèbres plateformes de “crowfunding”. Cette dernière a mis au point un thermomètre qui se branche à un iPhone et qui fonctionne via une application dédiée. Concrètement, il suffit de prendre sa température avec un petit thermomètre, celui-ci transmet ensuite les données à votre smartphone via un câble pour se retrouver dans une application dédiée.
© DR
Si vous pouvez consulter votre température sur l’application, celle-ci les archivent et les analyse, avec la possibilité de créer un profil pour chaque membre de votre famille.
Fonctionnalité de géolocalisation embarquée
© DR
Cerise sur le gâteau, l’application intègre également une fonctionnalité de géolocalisation. Elle répertorie sur une carte interactive l’état de santé de la population qui vous entoure, pour autant que ces personnes utilisent également cet accessoire… En attendant, ce petit “plus” va vous permettre de savoir si une épidémie de rhume se propage éventuellement autour de quartier, par exemple
© DR
À noter que le thermomètre n’intègre pas d’écran LCD ou de batteries, il utilise tout simplement l’énergie de votre iPhone pour fonctionner.
Au moment d’écrire ces lignes, la startup a réussi à récolter plus de 37.000$ sur les 50.000$ réclamés pour que le projet voir le jour.
Si vous désirez soutenir ce projet, c’est par ici. Il reste encore 41 jours pour le soutenir.
Que pensez-vous de l’idée?
On en discute sur le forum.
Présentation en vidéo :
Kinsa Smart Thermometer from Kinsa on Vimeo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.