Kaspersky : les malwares sur iOS d'ici un an

Nikolai Grebennikov, l’un des responsables de Kaspersky, a laissé entendre qu’il avait été invité par la marque pommée à jeter un coup d’oeil à OS X pour donner son avis sur la récente épidémie de malwares. Selon lui, OS X est “vraiment vulnérable”, et iOS sera lui aussi touché par les malwares “d’ici un an, peut-être plus.”


Apple n’a pas vraiment l’habitude de faire appel à des sociétés externes pour analyser son OS. Pourtant, la récente épidémie de malwares sur OS X aurait vraisemblablement poussé le géant américain à faire appel à Kaspersky.

L’un des responsables de la marque, qui dit avoir approché OS X, souligne la vulnérabilité de l’OS. Selon lui, “Apple ne fait pas assez attention à la sécurité.” C’est bien entendu le malware Flashback qui est pointé du doigt, mais d’après lui, les malwares pourraient continuer à affluer si Apple ne fait pas plus attention…

Au banc des accusés également, iOS fait pâle figure. Pour Nikolai, ce n’est qu’une question de temps avant que l’OS mobile d’Apple soit également touché. “D’ici à peu près un an, nous commencerons à voir les premiers malwares sur iOS.” A en croire Kaspersky, l’OS d’Apple deviendra donc quasi aussi vulnérable que celui de Google, qui a fait l’objet de nombreux scandales suite à l’arrivée massive de malwares…

On en parle sur le forum.

[ Source : Computing ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.