Kanye West confirme à demi mot les discussions entre Apple et Tidal

Le rappeur s’est emporté (comme à son habitude) sur Twitter, laissant entendre un possible rachat du service de streaming Tidal, par Apple.

Beyoncé, Jay-Z et Kanye West. - © DR
Beyoncé, Jay-Z et Kanye West. – © DR

Il y a quelques semaines, les toutes colonnes rumeurs s’engouffraient dans la piste du rachat de Tidal, par Apple, pour l’intégrer à Apple Music. Kanye West, ami de Jay-Z (fondateur de Tidal), s’est exprimé sur Twitter sur le sujet. Selon lui, la bataille sans merci que se livrent Apple Music et Tidal pour obtenir des exclusivités. Les derniers albums de Beyoncé ou encore de Rihanna étaient disponibles en exclusivités sur Tidal, tandis qu’Apple a décroché le dernier album de Drake ou encore Coldplay. Autant dire que les utilisateurs se retrouvent souvent coincer à attendre l’un ou l’autre album, à moins d’avoir souscrit aux deux services, ce qui peut devenir assez onéreux.

 

Visiblement, la situation plait très peu à Kanye West, qui veut voir Tim Cook et Jay-Z autour d’une table, dans la semaine (rien que ça). Selon lui, et difficile de lui donner tord, cette guéguerre entre Apple et Tidal est en train de “tuer la musique”. En vient ensuite un tweet assez intéressant, où il demande à Apple de donner son chèque à “Jay” (Jay-Z) pour Tidal et d’arrêter de “se prend pour Steve [Jobs]”. Le tweet sous-entend qu’Apple est en discussion avec Tidal, mais que les négociations trainent à n’en plus finir, Apple essayant surement d’obtenir le meilleur prix possible.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.