JUNE, le premier bijou qui mesure l'exposition au soleil

La firme française Netatmo dévoile son nouveau produit capable de mesurer l’exposition au soleil et de conseiller les femmes pour mieux se protéger des effets du soleil au quotidien.

© DR

Après avoir lancé sa station météo connectée qui fait un véritable carton, la firme française Netatmo vient d’annoncer, dans le cadre du salon CES à Las Vegas, l’arrivée de son nouveau produit: JUNE. Il s’apparente à un bijou placé sur un simple bracelet en cuir double tour mais c’est bien plus que cela. En fait, JUNE est le premier bijou qui mesure l’exposition au soleil. Grâce à son capteur intégré, il va en effet permettre de transmettre des informations à une application mobile, le but étant de donner des conseils aux femmes afin qu’elles puissent mieux se protéger des effets du soleil au quotidien.L’application mobile (iOS ou Android) est en effet en mesure d’envoyer des notifications à l’utilisatrice afin de prévenir du risque de coup de soleil. Elle peut également y découvrir un résumé de la journée des temps d’exposition au soleil afin de savoir à quel moment les UV ont été les plus intenses sur sa peau. L’application prodigue également des conseils personnalisés pour aider les femmes à préserver la beauté de leur peau. Elle suggère en effet l’indice de crème approprié aux UV du moment, quand il est bon de mettre ses lunettes, son chapeau ou chercher de l’ombre.

JUNE se porte sur un bracelet cuir double tour ou bien en broche. Ses facettes, taillées comme un diamant, désignées par la française Camille Toupet, jouent avec les rayons du soleil.

L’accessoire sera décliné en 3 couleurs chics : or jaune, platinum ou canon de fusil. Son prix ainsi que sa disponibilité n’ont pas encore été annoncé.

Réagissez sur le forum.

Vidéo de présentation :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.