L’ancien CEO d’Apple, John Sculley, affirme que la puissance marketing de Samsung ne peut rivaliser avec celle de la firme de Cupertino.
Crédits photo: D.R
La société du géant de l’informatique a connu de nombreux patrons dont John Sculley. Ce dernier affirme les campagnes marketing d’Apple sont bien plus transcendantes que celles de Samsung.
Samsung a fait impression grâce à sa campagne “Next Big Thing” qui a élevé son statut au rang de concurrent crédible d’Apple. Mais tandis que Samsung jouit d’une présence quasi-omniprésente sur le marché du smartphone, celui-ci ne peut en aucun cas, selon John Sculley, battre la Pomme sur un terrain où elle ne cesse d’exceller : Persuader le consommateur qu’il ne peut se passer de tel ou tel produit. En effet, la Pomme est redoutablement forte quand il s’agit de déclencher, chez le potentiel client, l’envie dévorante de posséder un de ses produits.
« Tout le monde parle d’Apple. Personne ne parle de Samsung, ou Microsoft, pour cette question. » a déclaré John Sculley. « Il est difficile d’être une de ces marques d’expérience. Apple a été génial à ce sujet … Pour jouer le jeu d’Apple comme un concurrent direct, ce que Samsung tente de faire, c’est vraiment, vraiment dur. » a-t-il ajouté.
Le réel problème dont souffre Samsung selon l’ancien CEO d’Apple, c’est qu’il ne pense pas assez au futur consommateur lorsqu’il conçoit un produit. Il inclut les caractéristiques technologiques dites révolutionnaires juste parce que c’est possible sans s’intéresser réellement à la dimension psychologique du futur acheteur. Selon John Sculley, Apple est bien plus réfléchi lors de la création de ses produits et surtout lorsqu’il conçoit des dispositifs portables.
John Sculley a cependant mentionné que le design ”industriel” de Samsung est tout à fait correct mais celui-ci n’a pas réussi à faire en sorte que les consommateurs convoitent ses produits comme a réussi à faire la firme de Cupertino.
L’avis de John Sculley sur l’Apple Watch :
Le monde de la mode étant un terrain nouveau pour la firme de Cupertino, John Sculley se demande comment celle-ci va vendre sa montre connectée.
« Nous sommes maintenant dans un monde où la technologie et la mode sont étroitement liées. » a déclaré Sculley. « C’est moins axé sur la technologie mais sur l’attractivité des produits. Je n’ ai aucune idée si l’Apple Watch va être une réussite ou non, mais Apple a certainement opté pour le meilleur niveau mode. »
Aussi, l’ex-CEO ne semble pas avoir été séduit par l’Apple Watch. « Pour moi, c’est: Que dois-je faire avec elle? » a-t-il déclaré.
Source: Cnet
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.