La politique d’Apple en matière de classement d’applications par âge pose question estiment nos confrères du site MacGeneration. L’un des jeux disponible sur l’App Store où il s’agit de tuer des animaux est ainsi recommandé pour des enfants qui ont au minimum 4 ans.
Capture d'écran du jeu TrackingPoint ShotView © DR
C’est depuis le mois d’avril 2013 qu’Apple met en évidence l’âge minimum requis pour télécharger une application sur sa boutique en ligne. Cette stratégie a notamment été mise en place suite à plusieurs affaires d’achats compulsifs effectués par des enfants sur l’App Store. La firme américaine a cherché visiblement à rendre les informations affichées sur sa boutique en ligne de manière plus claire. Toutefois, certaines applications disponibles sur la boutique en ligne d’Apple sont recommandées à un âge minimum requis qui pose question comme l’indiquent nos confrères de MacGeneration suivant une information provenant du site Hyperbate.
En effet, l’application TrackingPoint ShotView, une appli où il s’agit de se prendre pour un chasseur et de tirer sur des animaux à l’aide de toutes sortes d’armes – virtuelles, bien entendu -, est ainsi recommandée pour des personnes qui sont âgées de 4 ans minimum. Au-delà de tirer sur les pauvres bêtes, l’appli fournit des ‘informations sur les armes proposées et c’est bien là le problème. D’autant qu’une autre application, Venture X Simulator, une appli où il s’agit de faire la promotion des armes, éditée par la même firme, est affichée comme étant interdite aux personnes qui ont moins de 17 ans.
Par ailleurs, plusieurs applications de médias sont également interdites avant un certain âge. Plus ridicule, l’application Chrome, le navigateur Internet de Google compatible iOS, est recommandé pour les 17 ans et plus, ce qui n’a pas vraiment de sens.
Apple étant réputée pour avoir un service de validation d’applications à la pointe, force est toutefois de constater que le classement de ses applis n’est pas encore tout à fait fiable.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.