Le constructeur JBL vient de surprendre avec l’arrivée de nouveaux écouteurs, qui se connectent en USB-C et doté d’une réduction de bruit active.
© DR
Le monde des écouteurs à réduction de bruit active est encore minuscule, les plus connus sont sans doute les QC20 de Bose. JBL entre dans le domaine avec une paire d’écouteurs assez atypiques. En plus de proposer la réduction de bruit en question, elle prose également une connectique USB-C, une première.
Cette connectique lui permet de se passer de batterie supplémentaire, et d’utiliser directement la batterie de l’appareil sur lequel elle est branchée. C’est la première fois qu’on voit un tel usage de l’USB-C, ce qui indique plusieurs choses : tout d’abord l’USB-C prend de l’importance, notamment sur les smartphones Android où il occupe pas mal de places sur les derniers modèles en date et sur les PC. Mais également une volonté de se passer du connecteur Jack. Il est maintenant acquis que l’iPhone 7 se passera du port jack, un poids lourd comme Apple va certainement initié un changement beaucoup plus large et signer l’abandon quasi généralisé de la bien aimée prise écouteurs.
© DR
Sur les appareils Apple, ces écouteurs seront compliqués à utiliser. Ils sont compatibles avec le nouveau MacBook 12″ mais pas avec l’iPhone. Les écouteurs Lightning seront compatibles avec l’iPhone mais pas avec le MacBook ou n’importe quel autre Mac. Apple devra sans doute trouver une solution, qui sera surement de proposer un adaptateur. Encore un. Ou intégrer une prise Lightning dans les Mac, ce qui semble peu probable.
À noter que JBL commercialisera exactement les mêmes écouteurs, avec la réduction de bruit, mais avec un connecteur Lightning. Les écouteurs Lightning seront commercialisés au mois de juin pour 160€, la version USB-C devrait suivre le même chemin.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.