
L’iPhone a le vent en poupe au Japon ou on lui destinait une entrée discrète dans un premier temps…
D’après les analystes de chez Impress R&D, l’iPhone représente à présent 46,1% du marché des smartphones dans ce pays!
L’opérateur partenaire d’Apple, Softbank Mobile, qui est notamment le distributeur exclusif du précieux dans ce pays à l’art de mettre en avant le téléphone de la firme de Cupertino. En effet, l’opérateur propose des tarifs très intéressants, de nombreuses publicités à la TV comme sur les panneaux publicitaires y sont consacrés.
La stratégie marketing de l’opérateur couplée à celle de Cupertino font que les ventes de l’iPhone explose depuis l’arrivée de l’iPhone 3G en été 2008 (24,6% du marché) jusqu’à l’arrivée de l’iPhone 3GS (21,5%). Ces chiffres représenteraient pas moins de 10% de tous les utilisateurs de mobiles confondus au Japon.
Pour l’anecdote, l’opérateur concurrent NTT DoCoMo, promeut le BlackBerry Bold de son côté et n’arrive qu’à attirer l’attention de 1,2% du marché…
On en discute sur le forum.
[ Mobilecrunch ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.