De plus en plus d’utilisateurs d’iWork émettent des plaintes sur les forums d’assistance d’Apple rapporte Apple Insider.. La raison ? la disparition de certaines fonctionnalités qui rendraient la suite bureautique “inutilisable”.
© Apple Insider
Présentée en grande pompe la semaine dernière, la toute nouvelle version de la suite iWork ne fait pas que des heureux. Bien que la suite bureautique d’Apple ai subit une grosse mise à jour présentant par la même occasion de nombreuses nouvelles fonctionnalités, il semblerait que certaines anciennes fonctions manquent à l’appel.
Sur les forums anglophones, de nombreux utilisateurs d’iWork commencent a émettre des plaintes. Les principales questions portent sur l’absence de certaines options comme l’outil d’inspection “flottant” de Pages, les modèles de documents effacés, la disparition de la règle verticale, de la barre de format, l’impossibilité de configurer sa barre d’outils,…
Pour encore ajouter à la frustration des utilisateurs, ouvrir des anciens documents avec la nouvelle mouture de Pages va automatiquement transformer ces derniers en un format éditable, ce qui veut dire que certaines parties non-supportées seront effacées. Par exemple, quelques utilisateurs se sont plaints de la disparition de leurs tables des matières lors d’une erreur de conversion. Une fois enregistrés dans le logiciel, les changements sont définitifs.
En ce qui concerne Numbers, des plaintes similaires ont été déposées : absence du gestionnaire de cellules, la disparition du tri par colonnes et l’impossibilité de mettre en place des marges,..
Apple n’est pas étranger aux critiques concernant ses mises à jour de logiciels. Une situation similaire avait d’ailleurs été constatée en 2011 avec Final Cut Pro X. A cette époque, Apple avait sorti très vite une nouvelle mise à jour afin de répondre aux demandes de ses consommateurs.
En proposant gratuitement sa suite bureautique, Apple tente de conquérir un peu plus de parts de marché face au géant Office de Microsoft. Il est tout de même important de noter que bien que beaucoup se plaignent de cette mise à jour majeure, d’autres, et ils sont nombreux, ont l’air satisfaits des changements. En effet, il semblerait que l’amélioration de l’expérience entre OS X et iOS au niveau d’iWork face de nombreux heureux.
Et vous ? Avez-vous constaté des manquements flagrants ou êtes vous plutôt satisfaits de cette mise à jour 5.0 ?
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.