Le géant de l’informatique a annoncé lundi que son service iTunes Radio était désormais accessible en Australie.
© AC / Le Soir
Disponible depuis l’automne dernier aux États-Unis, en marge de l’arrivée d’iOS 7, le service iTunes Radio est désormais accessible également en Australie. L’annonce a été faite ce lundi via un communiqué de presse envoyé par Apple. Si la firme de Cupertino ne précise pas encore l’arrivée du service de streaming musical en Europe, elle souligne toutefois que son déploiement se poursuivra dans les prochains mois dans d’autres pays.
Pour rappel, iTunes Radio est un service de streaming musical similaire à celui de la radio en ligne américaine Pandora. Il permet aux utilisateurs d’accéder à plus de 200 stations de radio, mais aussi une programmation personnalisée, basée notamment sur l’historique des morceaux écoutés en streaming (flux sans téléchargement) ou sur base des achats sur la boutique en ligne d’Apple, iTunes Store.
Proposé gratuitement, iTunes Radio est financé essentiellement par la publicité. Les utilisateurs bénéficient toutefois de l’accès au service sans publicité s’ils sont déjà abonnés au service iTunes Match, qui permet pour 24,99 dollars par ans de stocker sa musique en ligne sur un serveur d’Apple, y compris des titres achetés ailleurs que sur iTunes, et de l’écouter sur plusieurs appareils.
Réagissez sur le forum.
Démonstration d’iTunes Radio en vidéo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.