iRadio : Apple aurait enfin signé avec Sony

Selon AllThingsD, Apple aurait signé avec Sony pour un accord de licence avec l’utilisation de son nouveau service d’écoute de musique en streaming.

© AFP

Les négociations n’étaient pas évidentes mais Apple aurait finalement réussi à convaincre Sony Music Entertainment concernant un accord de licence avec son nouveau service d’écoute de musique en streaming, rapporte ce vendredi le site AllThingD. Après avoir signé il y a quelques semaines avec les labels Warner et Universal, Apple peut donc désormais compter également sur l’énorme catalogue d’artistes dont dispose Sony afin de lui permettre de présenter son nouveau service “iRadio” en grande pompe ce lundi lors de sa conférence de presse à la WWDC.

Pour rappel, le futur service iRadio devrait fonctionner de la même manière, à peu de chose près, que Pandora. L’utilisateur pourrait écouter sur Internet (et via des applications) des webradios qui diffusent à longueur de journée des morceaux connus comme des morceaux moins populaires. Comme pour une radio traditionnelle le service serait gratuit, financé par la publicité, avec en outre des limitations comme un temps défini pour écouter un artiste pendant une heure.

Dans un premier temps, le service « iRadio » serait rendue disponible aux États-Unis, Angleterre, Allemagne, France et éventuellement dans d’autres pays.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.