Sur l’iPhone X, il ne sera possible d’enregistrer qu’un seul visage permettant de déverrouiller le téléphone via la reconnaissance faciale.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de partager leur smartphone; l’iPhone X et sa technologie de reconnaissance faciale Face ID ne permettra pas d’enregistrer plusieurs visages pour déverrouiller son téléphone. Un point plutôt négatif quand on sait qu’avec la Touch ID de reconnaissance d’empreinte digitale, les propriétaires d’iPhone pouvaient enregistrer jusqu’à 5 empreintes.
Dans les faits, cette contrainte pourra facilement être fastidieuse s’il faut à chaque fois demander au propriétaire de poser pour surfer sur son iPhone X. Que ça soit pour son enfant ou tout autre proche, l’identification faciale risque de vite devenir très contraignante. Bien entendu, il reste toujours la solution de désactiver la fonctionnalité – ce qui peut s’avérer décevant quand on pense à l’innovation que Face ID représente – et d’enregistrer un code afin de faciliter l’accès à ses proches.
Pour l’instant, on ne sait pas encore si Apple compte remédier à cet aspect peu pratique via l’une ou l’autre mise à jour. En attendant d’en savoir plus, il faudra de toutes manières se montrer patient pour profiter de cette technologie, les précommandes de l’iPhone X étant seulement prévues pour le 27 octobre en Belgique.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.