iPhone X : 5 ans d’échec avant un résultat à la hauteur

Le patron du design pour les smartphones Apple vient de dévoiler qu’il a fallu 5 années d’échec avant d’arriver à sortir l’iPhone X sous cette forme.

Crédit : Justin Sullivan/Getty
Crédit : Justin Sullivan/Getty

Lors d’une conférence durant le TechFest, Jony Ive s’est exprimé au New Yorker à propos des difficultés rencontrés pour développer le design de l’iPhone X. À l’époque, la concurrence avait déjà sortie un smartphone avec écran sans bordure, mais au lieu de se précipiter pour en faire de même, les équipes design d’Apple ont préféré prendre leur temps pour proposer un produit de qualité.

Du temps, il en a fallu puisque Jony Ive et ses collègues se sont penchés sur le cas d’un écran OLED recouvrant l’entièreté de la face avant du téléphone pendant 5 ans. Les premiers prototypes d’un smartphone Apple doté d’un tel écran ne datent pas d’hier et beaucoup étaient des échecs.

Les 99% du temps que nous avons passé dessus, cela ne marchait pas pour nous. Durant la plupart de [son] développement, tout ce que nous avons obtenu, ce sont des échecs. En d’autres termes, si nous n’avions pas échoué à mi-chemin, nous n’en serions pas arrivés là.“, a avoué Jony Ive.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.