Certains modèles d’iPhone 17 pourraient ne pas embarquer du tout de port SIM, forçant les clients de la marque à la pomme à passer au format eSim.
Il pourrait y avoir de gros changements avec l’iPhone 17, attendu dès cette année en magasin. Plusieurs analystes l’assurent : certains modèles seraient dépourvus de port SIM, à l’image du nouvel iPhone 17 Air, qui remplacera le modèle Plus. Celui-ci ne disposerait plus de port SIM, sauf en Chine, où l’usage des eSim est limité. La plupart des marchés verraient donc débarquer un seul et unique modèle dépourvu de port SIM, forçant la main ainsi aux opérateurs téléphoniques, qui seraient bien forcés d’accélérer le passage à l’eSim partout en Europe…
Rappelons-le, aux Etats-Unis, le tiroir SIM a disparu depuis l’iPhone 14. Aucun modèle commercialisé à ce jour n’a toutefois forcé le passage à l’eSim. L’iPhone 17 Air pourrait donc être une première. Reste que selon les analystes, Apple ne serait pas encore tout à fait prêt à prendre le risque du tout-eSim. Les autres modèles d’iPhone 17 seraient bien équipés d’un port SIM.
Il faudra néanmoins attendre la présentation des nouveaux modèles, en septembre, pour découvrir quelles nouveautés le géant nous prépare.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.