iOS 26 inaugure une fonction simple mais bienvenue : l’iPhone peut désormais réserver automatiquement un peu de stockage pour les futures mises à jour nocturnes. Fini les installations qui échouent faute d’espace.
On ne le répétera jamais assez : les mises à jour iPhone sont très importantes pour la sécurité et la fiabilité de votre téléphone. Mais parfois, les photos et vidéos prennent tellement de place dans l’iPhone que le stockage libre restant est trop léger pour permettre le téléchargement puis l’installation de la mise à jour.
Avec iOS 26, Apple compte réserver une quantité spécifique de données sur votre espace disque disponible pour une future mise à jour. Cette nouvelle fonctionnalité est décrite comme suit par Apple : “En fonction de l’espace libre disponible, iOS peut réserver dynamiquement de l’espace de mise à jour pour que les mises à jour automatiques puissent être téléchargées et installées avec succès.”
Concrètement, Apple ne fait pas mention ici des mises à jour majeures apportant moults fonctionnalités, mais plutôt des mises à jour mineures, installées automatiquement par l’appareil une fois la nuit tombée. Celles-ci ne pèsent qu’une centaine de mégaoctets, et servent principalement à corriger des failles importantes ou à résoudre l’un ou l’autre bug.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.