Avec le déploiement d’iOS 26, les utilisateurs risquent de se plaindre d’une diminution de l’autonomie de leurs appareils. Afin d’anticiper les retours, Apple a mis à jour son article du support pour prévenir du phénomène.
La situation est normale et se produit parfois lors de la mise en ligne d’une nouvelle mise à jour majeure. Cette dernière apporte généralement un grand nombre de modifications et autres évolutions. C’est justement le cas d’iOS 26 qui est désormais disponible.
Malgré les apports de ladite mise à jour, un phénomène récurrent s’observe durant les premiers jours qui suivent son déploiement. Ou plus précisément son installation sur votre appareil. Ainsi, vous remarquerez probablement que l’autonomie de votre iPhone va être fragilisée par l’installation du nouveau système d’exploitation.
La situation est normale. Avant que les retours ne se multiplient, Apple a mis à jour la page du support pour rassurer les utilisateurs. La firme de Cupertino rappelle que “le processus de configuration de l’appareil se poursuit en arrière-plan, notamment l’indexation des données et des fichiers pour la recherche, le téléchargement des nouveaux éléments et la mise à jour des apps”.
C’est pour cette raison que l’autonomie de votre iPhone pourrait être temporairement affectée. L’installation se poursuit après le téléchargement et l’application d’iOS 26. Un autre phénomène peut également influer sur l’autonomie. Il s’agit du comportement de l’utilisateur. En effet, ce dernier peut être tenté de passer plus de temps à tester les nouvelles fonctionnalités, dont certaines sont plus énergivores que d’autres.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.