La marque à la pomme avait il y a peu trouvé un accord avec l’UE concernant l’ouverture de sa puce NFC, permettant le paiement sans contact grâce à l’iPhone, à la concurrence. Celle-ci va prendre effet avec iOS18.1…
Cet automne, un grand changement va avoir lieu pour tous les utilisateurs de l’iPhone : ils pourront payer avec leur iPhone au moyen d’une application de paiement concurrente de celle d’Apple Pay, comme l’explique le média anglophone The Verge.
On savait effectivement qu’un tel changement aurait lieu sur l’iPhone, puisqu’un accord avait été pris entre la marque et l’Union européenne dans le cadre du Digital Markets Act.
Mais c’est seulement maintenant que l’on sait que la technologie « tap to pay » va finalement s’ouvrir à la concurrence, que ce soit pour le paiement en magasin, mais aussi pour tout un tas d’autres usages liés à la puce NFC comme les clés de voiture ou les cartes de fidélité. Les développeurs devront toutefois conclure un accord commercial avec Apple.
Mais c’est là qu’une certaine ironie se fait ressentir : si c’est avec iOS 18.1 que la technologie NFC s’ouvre à la concurrence pour la firme de Cupertino, cela ne concerne pas les développeurs de tous les pays. Et pour l’instant, aucun pays européen n’est concerné !
Ironique quand on sait que c’est justement l’Europe qui est à l’origine de ce changement ! Nul doute cependant que le changement arrivera aussi dans nos frontières une fois le moment venu.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.