© Unsplash

iPhone : pourquoi Apple va sortir une mise à jour importante avant iOS 26.3

Avec iOS 26.2.1, Apple adopte une stratégie prudente en consolidant son système avant une mise à jour majeure, privilégiant la stabilité et la sécurité plutôt que l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

La dernière grosse mise à jour à être parvenue sur nos iPhone est iOS 26.2, déployée par Apple en décembre dernier. Outre la traduction en direct des AirPods, cette mise à jour apportait à nos iPhone des alarmes pour l’application Rappels ou encore davantage de souplesse au design Liquid Glass. iOS 26.3 est prévue dans les prochains jours, mais il semblerait qu’Apple procède à une dernière petite mise à jour.

En effet, MacRumors aurait appris de source sûre qu’Apple prévoirait de publier iOS 26.2.1 dans les tout prochains jours. L’objectif pour la firme est clair : apporter davantage de stabilité et, surtout, de sécurité aux iPhone avant qu’ils ne reçoivent iOS 26.3. Correctifs de bugs importants dans le logiciel et de failles de sécurité seraient donc au programme de cette mise à jour.

Aucune nouvelle fonctionnalité ne devrait donc débarquer avec iOS 26.2.1, mais ce sera l’occasion pour Apple de préparer le terrain pour iOS 26.3. Cette mise à jour sera importante à bien des égards, puisqu’elle introduira notamment un nouvel outil facilitant le passage d’un iPhone vers Android, l’arrivée des notifications sur les appareils qui n’appartiennent pas à Apple (exclusivement en Europe, NDLR.) et bien d’autres…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.