iPhone OS 3.1 plus difficile à jailbreaker sur l’iPhone 3GS!

iPhone jailbreakC’était ce jeudi soir que Jay Freeman (alias Saurik, l’initiateur de Cydia) participait à un live chat organisé par Tuaw. Le but de cette rencontre virtuelle était de faire une mise au point concernant le jailbreak de l’iPhone 3GS et de l’iPod Touch (dernière génération).

En effet, depuis l’arrivée du firmware 3.1, il n’est plus possible de jailbreaker l’iPhone 3GS. Une solution semble bien tarder à arriver…

Saurik a expliqué que les choses étaient plus compliquées que prévues avec le dernier firmware notamment lors d’une restauration. Apple aurait mis récemment en place un nouveau serveur “gs.apple.com” qui sert d’authentification lors d’une restauration. Une fois les données de l’iPhone 3GS (ou iPod touch) transmises, via iTunes à ce serveur de sécurité (lors de la restauration), une vérification est effectuée et permet l’activation de l’iPhone 3GS (ou iPod Touch) si ce dernier n’a pas été restauré par un firmware modifié.

Saurik reste cependant confiant et plancherait donc vers une solution qui consisterait à imiter le fameux serveur d’Apple qui permettrait donc l’activation et donc le jailbreak de l’iPhone 3GS et iPod Touch de dernière génération.

Pour rappel, l’initiateur de Cydia avait mis en place un système qui permettait la collecte d’informations de l’iPhone juste avant la disponibilité d’iPhone OS 3.1. Les résultats collectés dans une base de données, sur un serveur appartenant à Saurik, permettrait d’aider lors de l’activation de votre iPhone 3GS sous iPhone OS 3.1. Pour autant que vous n’ayez pas oublié de réaliser cette procédure… Une solution alternative reste toutefois envisageable.

Affaire à suivre…

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.