En cas d’accident de voiture, l’iPhone ou l’Apple Watch seraient en mesure d’appeler les secours automatiquement.
Apple semble continuer à s’atteler à la sécurité de ses utilisateurs. C’est ce qu’il ressort d’un rapport issu du Wall Street Journal. En effet, le journal américain annonce qu’Apple serait en train de tester une fonctionnalité d’appel d’urgence suite à un accident.
Actuellement la nouvelle smartwatch de Cupertino est capable de détecter les chutes. Lorsqu’elle se rend compte que vous êtes tombé, elle tente d’attirer votre attention et si vous ne réagissez pas, elle appelle les secours en votre nom. Cependant, il semble qu’Apple veuille étendre cette fonction à ses iPhone.
Apple teste ce nouveau système sur base de données fournies anonymes par des utilisateurs qui ont donné leur accord. Tout cet ensemble de données permet à Apple de tester de manière objective son nouvel algorithme. Selon ces données, les produits connectés du constructeur ont déjà détecté plus de dix millions d’impacts de véhicules grâce à leurs capteurs de mouvements capables de mesurer une augmentation soudaine de la pesanteur.
Bien qu’elle ne soit pas exactement la plus excitante des fonctionnalités, elle est intéressante et améliore la qualité de vie. De nombreux exemples issus de l’Apple Watch prouvent que cette fonctionnalité permet de sauver des vies. Selon les informations du journal, la fonctionnalité de détection des accidents de voiture devrait arriver via les mises à jour iOS 16 pour les iPhone et watchOS 9 pour les Apple Watch en 2022.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.