iPhone : le nombre d'activations en baisse à Noël

L’iPhone connaitrait-il un succès plus mesuré qu’au cours des dernières années? Selon des chiffres de Flurry, le nombre d’activations n’aurait grimpé que d’un peu plus de 100% par rapport à la veille. L’année dernière, le nombre d’activations avait augmenté de plus de 400%.

© AFP

Au cours des trois dernières années, le nombre d’activations d’iPhone le jour de Noël n’a fait qu’augmenter. Mais d’après Flurry, l’année 2013 marque un profond changement pour Apple, puisque pour la toute première fois, le nombre d’activations de nouveaux iPhone est en baisse.

Selon Flurry, le nombre d’activations d’iPhone ne progresse plus autant que les dernières années/ Le jour de Noël, l’entreprise enregistrait une croissance d’un peu plus de 100% seulement, contre près de 400% l’année dernière.

Tout cela s’expliquerait par l’extrême popularité des smartphones. “Etant donné que de plus en plus de gens disposent d’un smartphone et d’une tablette, il y a moins de nouveaux utilisateurs, et le fait d’offrir un nouveau smartphone à un possesseur de smartphone est devenu plus difficile étant donné que la plupart sont déjà liés par un contrat à un opérateur, ou à un écosystème mobile” explique Marry Ellen Gordon, analyste pour Flurry.

En pratique, pas besoin donc de s’alarmer. Selon Flurry, il s’agirait d’une conséquence logique de l’énorme succès des smartphones.

On en parle sur le forum.

[ Source : AppleInsider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.