L’un des principaux fournisseurs de la Pomme, situé à Taïwan, affirme que l’épidémie du Coronavirus n’affecte pas leurs productions.
Contrairement à ce qui a été indiqué précédemment, Foxconn assure qu’il ne prendra pas de retard sur ses commandes à cause du coronavirus. Le géant de l’électronique taïwanais qui fabrique de nombreuses pièces clés pour beaucoup d’entreprises technologiques dont Apple a déclaré qu’il n’ajusterait pas son calendrier de livraison de commandes ni ne fermerait ses usines à cause de l’épidémie.
Dans un communiqué consulté par The Verge, Foxconn a indiqué suivre la situation de près. Pour l’instant, elle estime que la propagation du coronavirus ne devrait pas infecter ses « obligations de fabrication », malgré le fait que l’entreprise compte de nombreuses usines en Chine continentale.
« Foxconn surveille de près le défi actuel de santé publique lié au coronavirus et nous appliquons toutes les pratiques de santé et d’hygiène recommandées à tous les aspects de nos opérations sur les marchés concernés. Nos installations en Chine suivent les horaires des jours fériés et continueront de le faire jusqu’à ce que toutes les entreprises aient repris les heures d’ouverture normales », a indiqué la société.
« Pour des raisons de politique et pour des raisons de sensibilité commerciale, nous ne commentons pas nos pratiques de production spécifiques », a souligné la société, « mais nous pouvons confirmer que nous avons mis en place des mesures pour nous assurer que nous pouvons continuer à répondre à tous les besoins mondiaux de fabrication obligations ».
Étant donné le rôle particulièrement important qui tient la Chine dans la fabrication mondiale et dans la production de volume important, la mise en quarantaine et les mesures sanitaires mises en place dans le pays inquiètent de nombreuses entreprises de la Silicon Valley et au-delà. De nombreuses entreprises, dont Facebook, LG ou encore Razer, ont décidé de limiter les déplacements de leurs employés en Chine.
Pour ce qui est de la Pomme, la construction et la production de nombreux composants et produits se font en Chine. L’épidémie pourrait donc avoir des répercussions sur ses commandes, bien que Foxconn assure le contraire. Bien que les usines avec lesquelles Apple travaille se situent à des centaines de kilomètres de la ville la plus touchée par le virus, Wihan, un léger retard dans la production pourrait avoir des répercussions sur la production de la Pomme.
À l’heure actuelle, le coronavirus a causé la mort de plus de 100 personnes et a contaminé plus de 4.500 individus à travers le monde.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.