Selon une étude de l’opérateur britannique 02, 91% des propriétaires d’iPhone utilisant le réseau de cet opérateur auraient opté pour un modèle disposant de seulement 16 Go d’espace de stockage.
© AFP
Surprenant. C’est le mot qui nous vient à l’esprit lorsque l’on jette un coup d’œil aux informations publiées par l’opérateur britannique 02, qui affirme qu’environ 91% des iPhone utilisés au Royaume-Uni ne disposent que de 16 Go d’espace de stockage.
Contre toute-attente, la vaste majorité des acheteurs d’iPhone se contenteraient du modèle le plus abordable, quitte à devoir supporter un espace de stockage excessivement limité qui permet uniquement de stocker quelques dizaines d’applications et jeux. Une situation plutôt paradoxale quand on sait qu’Apple utilise le modèle 16 Go comme un tremplin pour pousser les acheteurs à se procurer plus tard un modèle offrant 32 ou 64 Go d’espace de stockage, pour plus de confort.
Plus intéressant, d’après l’étude de l’opérateur, l’utilisateur moyen garderait environ 500 photos sur son smartphone, ce qui représenterait 1 Go d’espace de stockage.
Dans son étude, O2 révèle également que 42% des propriétaires d’iPhone se sentiraient à l’étroit sur leur terminal et devraient faire le ménage parmi leurs applications, photos et jeux chaque mois.
Enfin, et c’est sans doute la raison qui poussera les propriétaires d’anciens modèles d’iPhone à changer de terminal prochainement, la dernière version d’iOS pèse à elle seule 4,6 Go, soit près d’un tiers de la capacité de l’iPhone standard. Un espace difficile à dégager lorsqu’on se sent déjà à l’étroit, qui aurait causé une situation critique chez de nombreux propriétaires d’iPhone, préférant abandonner leur ancien terminal pour se procurer l’un des nouveaux modèles d’iPhone.
[ Source : BusinessInsider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.