Que vous habitiez en Europe ou en Asie, la nouvelle mise à jour d’iOS 17 apporterait des changements différents. Plutôt évasive à ce sujet en Europe, la firme de Cupertino a ajouté un petit cadeau aux utilisateurs asiatiques : une meilleure autonomie.
Début de la semaine, Apple a mis à disposition la nouvelle version d’iOS. Cette nouvelle version apporte la correction de certains bugs et certaines mises à jour de sécurité. Mais il semble que cette petite mise à jour cache quelque chose de plus grand. Initialement perçue comme une simple correction de sécurité, des experts d’Apple et des utilisateurs attentifs ont découvert un changement notable, surtout si vous lisez les notes de mise à jour en Chine ou au Japon.
Et si iOS 17.2.1 améliorait la batterie…
Si en Belgique, Apple reste évasif en disant que la mise à jour apporte des “correctifs importants”, en Asie, elle promet de résoudre un problème de décharge rapide de la batterie dans certaines conditions. Une différence intrigante signalée par le spécialiste d’Apple Brandon Butsch.
Le mystère s’épaissit lorsque l’on constate le silence d’Apple face aux demandes de clarification de MacRumors. Est-ce que le problème est circonscrit à certaines régions ou Apple a-t-il omis d’informer ses utilisateurs du monde entier sur un changement majeur dans l’autonomie de leur smartphone ?
Depuis l’introduction d’iOS 17, les utilisateurs ont exprimé des préoccupations concernant une autonomie en baisse, et même les iPhone 15 ont souffert de problèmes de surchauffe pendant un certain temps, maintenant résolus. Il faudra être attentif dans les prochains jours pour voir si cette augmentation d’autonomie est réelle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.