© Unsplash

iPhone : iOS 26 permet enfin d’ajouter une sonnerie personnelle

Fallait-il vraiment attendre 2025 pour ça ? iOS 26 introduit enfin une fonction simple pour définir n’importe quel fichier audio comme sonnerie. Fini les bidouilles et les achats sur iTunes.

iOS 26 est une mise à jour importante pour l’iPhone, et ce, à plus d’un titre. En plus d’apporter de profonds changements sur le plan visuel, la nouvelle version de l’OS de l’iPhone apporte quelques nouveautés attendues de longue date. Parmi celles-ci, la gestion des sonneries. Android permettait depuis longtemps d’ajouter gratuitement des sonneries à l’iPhone, iOS en est désormais capable.

Autrefois, pour ajouter une sonnerie sur iPhone, il fallait soit passer par GarageBand, soit acheter un son sur l’iTunes Store. Avec iOS 26, Apple introduit désormais une simple option dans les outils de partage d’un fichier.

Tout se passe dans l’application Fichiers, l’équivalent du Finder sur iPhone. En sélectionnant un fichier MP3 ou M4A de moins de 30 secondes et en se rendant dans les options de partage, on retrouve “Utiliser comme sonnerie”. Cette option est également présente avec les fichiers audio de l’app Dictaphone, mais toujours pas dans Apple Music.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.