Ce lundi 9 septembre, Apple levait le voile sur ses nouveaux iPhone 16. Bonne surprise pour les consommateurs : contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre, il n’y aura finalement pas de hausse de prix…
Cette année, pas d’inflation sur le prix de l’iPhone. Lors de sa keynote annuelle, le géant informatique Apple a levé le voile sur sa nouvelle gamme complète de smartphones. Et bonne surprise, les prix stagnent. Il n’y a pas un seul euro d’augmentation sur toute la gamme de produits…
Le modèle le moins cher est l’iPhone 16 128 GB, qui est facturé 969€. Le plus cher, c’est le 16 Max 1 To, facturé 1979€. Soit exactement les mêmes tarifs que la cuvée 2023.
Pour autant, tout cela ne signifie pas encore que l’inflation est terminée. On le sait, la hype n’est pas très élevée pour cette génération d’iPhone. Les gros changements devraient survenir avec la prochaine. Face au risque de voir ses ventes chuter avec une hausse des prix, Apple aurait pu choisir de reporter à 2025 la hausse de prix. Il faudra donc se montrer prudent.
En attendant, vous pouvez consulter la liste complète des prix ici.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.