iPhone : Apple veut étendre l’utilisation de la connexion par satellite

Apple travaillerait sur cinq nouveautés tirant parti de la connexion par satellite. Cela offrirait de nouvelles possibilités aux utilisateurs d’iPhone, au-delà de l’envoi d’un SMS d’urgence. 

Avec l’iPhone 14, Apple a introduit la possibilité d’utiliser la connexion par satellite. Depuis, cette fonctionnalité permet d’envoyer un SMS d’urgence dans des endroits qui ne profitent pas d’une couverture réseau traditionnelle. Néanmoins, la firme de Cupertino semble vouloir aller plus loin. C’est ce qu’indique en tout cas Mark Gurman dans sa dernière newsletter publiée sur Bloomberg.

Ainsi, en plus de pouvoir envoyer un SMS d’urgence via l’application iMessage, les utilisateurs pourraient également envoyer des photos via la connexion par satellite. Une autre application pommée pourrait profiter de cette avancée. Il s’agit de Plans. Il serait ainsi possible d’obtenir des itinéraires pour retrouver son chemin, et ce, sans donnés mobiles ou connexion Wi-Fi. Cela serait notamment pratique dans les zones reculées.

Apple permettrait également à des développeurs tiers d’exploiter la connexion satellitaire pour utiliser certaines fonctionnalités de leurs applications. Bien entendu, certaines restrictions seraient de mise pour garantir un cadre sécurisé.

Enfin, la société américaine envisagerait deux nouveautés visant à améliorer l’utilisation de la connexion par satellite. La première, c’est la technologie 5G NTN. Celle-ci améliorerait la couverture réseau des antennes-relais en autorisant ces dernières à se connecter directement aux satellites. La seconde, ce serait une amélioration pour capter le signal. En d’autres mots, Apple souhaiterait que la connexion se fasse plus naturellement, sans avoir à viser un satellite avec son iPhone pour capter le signal.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.