Les chargeurs des nouveaux iPhone utiliseront une bobine de cuivre pour augmenter la vitesse de recharge.
C’est le China Times qui a dévoilé la nouvelle: au moins un des trois prochains iPhone qu’Apple sortira cette année pourra être utilisé avec un chargeur sans fil fabriqué à partir d’une bobine de cuivre, ou lieu de polymère à base de ferrite actuellement utilisé.
Cela signifie que le chargeur sera nettement plus efficace : la résistance sera moindre – et donc la chaleur aussi–, le chargeur offrira un meilleur rendement et la bobine prendra moins de place dans le boitier.
Mieux, le nouveau chargeur devrait proposer une puissance plus élevée, ce qui permettra une recharge plus rapide. Les chargeurs actuels sont en effet limités à 7.5W, ce qui rend la recharge beaucoup trop lente. On se demande pourquoi Apple n’avait pas fait appel à ce procédé plus tôt.

Pour rappel, les dernières rumeurs indiquent qu’Apple va proposer un chargeur filaire d’une vingtaine de watts qui sera livré avec les modèles d’iPhone 2018. On devra cependant encore attendre septembre pour en savoir plus. L’annonce se fera au Steve Jobs Theatre mais la date précise n’a pas encore été dévoilée par Apple.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.