© Unsplash

iPhone : Apple dévoile les premières fonctionnalités d’iOS 19

Apple lève le voile sur les premières nouveautés d’iOS 19, centrées sur l’accessibilité. Au programme : un système d’étiquettes inédites pour guider les utilisateurs en situation de handicap, et un outil braille complet pour transformer l’iPhone en preneur de notes.

iOS 19 ne sera dévoilé que dans un peu plus de quinze jours, mais Apple nous met déjà l’eau à la bouche. Sur sa page Newsroom, la firme californienne a dévoilé les premières fonctions qui débarqueront à l’automne prochain. Toutes centrées sur l’accessibilité des applications aux personnes porteuses de handicap, elles apportent malgré tout une jolie plus-value.

La première d’entre elle est une sorte de Nutri-Score de l’accessibilité. A l’instar des étiquettes sur la confidentialité, ces étiquettes de l’accessibilité renseigneront sur une app si elle est compatible avec VoiceOver, la Commande vocale, les Descriptions audio ou encore les sous-titres. “Les consommateurs méritent de savoir si un produit ou un service leur sera accessible dès le début”, explique ainsi Eric Bridges, président et chef de la direction de l’American Foundation for the Blind.

Mais ces étiquettes ne vont pas débarquer seule. Apple annonce également une fonction inédite de braille pour les personnes souffrant de la vue. La fonction se nomme Braille Access et transforme l’iPhone en preneur de notes en braille complet. Nemeth Braille permettra également de faire des calculs élaborés, comme dans certaines classes de cours.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.