iPhone : Apple augmente la limite du téléchargement cellulaire

La firme californienne a procédé à une petite modification sur ses smartphones. Désormais, les propriétaires d’iPhone pourront télécharger des fichiers volumineux jusqu’à 200 Mo.

Sur iPhone et iPad, il existe une limite de téléchargement de fichier, applications, jeux mobiles et vidéos vie le réseau cellulaire. Jusqu’à présent, cette limite était de 150 Mo, mais Apple vient tout juste d’augmenter cette capacité de téléchargement cellulaire.

Désormais, lorsqu’un utilisateur télécharge un fichier très volumineux, une alerte apparaitra sur l’écran et l’informera de la taille du fichier qu’il souhaite télécharger. Si ce genre d’alerte apparaissait déjà avant la mise à jour, un nouveau bouton « Continuer de télécharger » sera désormais présent.

Avant 2017, la limitation de téléchargement cellulaire de fichier était de 100 Mo. Cette limitation a surtout pour objectif d’éviter que les propriétaires d’iPhone et d’iPad n’usent leurs données mobiles pour télécharger des applications et fichiers de tailles importantes. Grâce à l’alerte qui s’affiche à l’écran, ils peuvent passer sur le réseau wifi ou attendre pour télécharger leur vidéo et autres apps, tout en préservant leurs données mobiles.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.