iPhone 8, photo d’illustration

La sortie de l’iPhone 9 pourrait être retardée à cause du Coronavirus

Les fournisseurs chinois de la Pomme l’ont avertie qu’ils pourraient avoir du mal à tenir les délais à cause de l’épidémie de Coronavirus.

Des sources proches des chaînes de production chinoises ont indiqué au journal Nikkei Asian Review que l’épidémie qui touche actuellement la Chine – et se déploie à l’internationale – pourrait avoir des conséquences sur la production d’iPhone.

La production de l’’iPhone 9 encaisserait un important retard puisqu’elle devait débuter à la mi-février. Selon la rumeur, Apple s’apprêterait à lancer un nouveau modèle de smartphone d’entrée de gamme, le digne successeur de l’iPhone SE. Celui-ci serait présenté en mars prochain, lors de la traditionnelle conférence de printemps de la Pomme. Pour faire face à la demande, la firme californienne aurait demandé à ses fournisseurs de mettre les bouchées doubles afin de produire suffisamment d’appareils.

Or, les mesures prises par le gouvernement chinois pour éviter la propagation du Coronavirus, qui a déjà fait une cinquantaine de morts et contaminé plusieurs milliers de personnes, nuisent à la production de pièces nécessaires aux smartphones de la Pomme. La population chinoise est confinée chez elle.

L’iPhone 9 ne serait pas le seul touché de manière collatérale à cette épidémie. Le dernier modèle de smartphone de la Pomme, l’iPhone 11, a connu un tel succès qu’Apple a demandé à ses fournisseurs d’augmenter leur production de 10%. Il était question d’un volume de 80 millions d’unités dont une majorité d’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Un volume qui ne devrait pas être humainement possible à atteindre en raisons des circonstances exceptionnelles actuelles. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.