iPhone 8 : son prix de vente démarrerait à 870 euros

Attendu en septembre, l’iPhone 8 devrait être vendu à un tarif supérieur à ses deux petits frères, les iPhone 7s et 7s Plus.

iphone8d

On le sait, l’iPhone 8 devrait coûter plus cher que son ainé. Ce qui est somme toute plutôt logique dans la mesure où il s’agira d’un modèle de luxe célébrant le dixième anniversaire du produit. A côté de ses futurs iPhone 7s et 7s Plus, Apple devrait donc positionner l’iPhone 8 comme un produit de luxe, qui devrait afficher un prix de vente supérieur aux autres modèles.

Outre son design, c’est surtout sa fiche technique qui devrait justifier un prix de vente plus élevé. La rumeur veut en effet que l’appareil soit équipé d’un écran OLED qui s’étire d’un bord à l’autre de l’écran, d’un système d’identification faciale, et d’un processeur plus performant.

Selon Steven Milunovich, un analyste de chez UBS, l’iPhone 8 serait vendu 870$ en magasin. Le modèle qui embarquerait 256 Go d’espace de stockage pourrait toutefois être vendu à un prix de 1070$.

Par le passé, plusieurs analystes avaient déjà évoqué une hausse probable des prix, allant jusqu’à annoncer un prix de vente de 1000$ pour l’iPhone 8. L’analyste d’UBS estime quant à lui que ce prix devrait représenter le prix de vente moyen d’un iPhone 8 au moment de sa commercialisation.

Comme c’est souvent le cas chez Apple, le prix de vente en dollars devrait être converti à l’identique en euros.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.