Selon le Wall Street Journal, Apple aurait décidé d’abandonner définitivement son port propriétaire pour adopter le port USB de type C.

Le très sérieux Wall Street Journal vient de lâcher une information qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Le journal rapporte en effet qu’Apple aurait décidé de se débarrasser de son port Lightning (exclusivement réservé à ses iPhone) pour adopter le port USB de type C, le nouveau standard de l’industrie.
L’adoption du port USB de type C ne serait pas uniquement justifiée par la volonté du groupe de répondre à une demande des consommateurs, mais aussi par les sanctions économiques qui pèsent sur Apple. L’Union Européenne, notamment, attendait d’Apple que l’entreprise adopte le même port que ses concurrents pour faciliter la vie des consommateurs.
La disparition du port Lightning – si elle venait à se confirmer -, devrait toutefois faire de nombreux déçus. En 2016, Apple avait déjà décidé de se débarrasser du vénérable port jack dans le but justement d’introduire de nouveaux écouteurs filaires (mais surtout de favoriser le sans fil) se branchant au smartphone de l’utilisateur via un port Lightning… Ceux qui avaient craqué pour des écouteurs filaires devront donc en théorie repasser à la caisse, à moins bien sûr qu’Apple ne propose un nouvel adaptateur.
Outre la disparition du port Lightning, le Wall Street Journal – qui avait déjà anticipé plusieurs fonctionnalités des précédents iPhone -, prédit également l’introduction d’un écran OLED et d’un tout nouveau design pour la cuvée 2017.
Rappelons que l’iPhone 8 devrait logiquement être présenté du côté du mois de septembre 2017.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.