Selon un blog japonais, le géant de l’informatique aurait décidé de basculer la connectique des casques audio filaires (jack 3.5 mm) vers sa prise propriétaire Lightning afin de gagner encore en finesse.
Crédit photo: DR
L’iPhone 7 pourrait être encore plus fin que la génération actuelle. C’est du moins ce que rapporte le blog japonais Macotakara. Pour y arriver, Apple aurait décidé de basculer la connectique des casques audio filaires (port jack 3.5 mm) vers sa prise propriétaire Lightning. Il s’agirait d’une solution radicale qui permettrait de perdre 1 millimètre d’épaisseur par rapport à l’iPhone 6s actuel, souligne la source asiatique. À cette occasion, Apple reverrait également ses écouteurs Earpods qui seraient désormais fournis avec une prise Lightning.
En retirant le port jack 3.5 mm de ses futurs iPhone, Apple va donc forcer les fabricants à adopter sa connectique Lightning pour leurs futurs casques et écouteurs. Pour les utilisateurs déjà équipés et ne souhaitant “tout racheter”, ils devraient devraient s’en remettre à des adaptateurs ou alors passer sur une connexion Bluetooth.
Il n’en reste pas moins que cette information est à prendre avec des pincettes, tant que celle-ci n’aura pas encore été officialisée par Apple ou du moins, plusieurs sources très fiables.
Rappelons que par le passé, la firme californienne a déjà forcé les accessoiristes à revoir leur technique de fabrication de leurs produits en supprimant le lecteur de disques optiques dans ses MacBook ou en supprimant le connecteur 30 pins au profit du connecteur Lightning
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.