Pour contrer le Galaxy Note 7 de Samsung, Apple pourrait être tenté de commercialiser un stylet compatible avec son nouvel iPhone. Une innovation qui pourrait faire rugir de nombreux fans mais qui pourrait également être vue comme un véritable argument de vente par la firme californienne.

Pour la presse américaine, cela ne fait aucun doute, le support du stylet pourrait être l’une des grandes nouveautés accompagnant le lancement du nouvel iPhone 7 d’Apple. Lors d’une interview datant du mois de mai dernier, Tim Cook avait confié qu’il n’écartait pas la commercialisation d’un stylet – ou du moins d’un Apple Pencil – compatible avec l’iPhone. Une rumeur persistante qui prend aujourd’hui plus que jamais son sens. De ce fait, le groupe informatique manque d’arguments pour vendre son nouveau modèle, dans lequel certains médias voient déjà un futur fiasco médiatique. L’absence de port jack risque de créer une très vive polémique au moment de la sortie. A cela s’ajoutent un manque réel de nouvelles fonctionnalités et l’absence de refonte visuelle du produit, qui ne devrait que très peu évoluer sur le plan esthétique.
Commercialiser un stylet compatible avec son iPhone permettrait à Apple de surprendre son audience tout en venant affronter Samsung sur son propre territoire. Le groupe coréen mise en effet plus que jamais sur le stylet qui accompagne son Galaxy Note 7 pour vendre son nouveau flagship, qui arrivera en magasin avec quelques semaines de retard sur l’agenda en raison de batteries défectueuses.
La rumeur reste toutefois à prendre avec des pincettes. Car s’il n’est pas improbable qu’Apple commercialise un stylet compatible avec son iPhone 7, aucun élément ne permet à l’heure actuelle de confirmer cette théorie…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.