iPhone 7: Apple aurait reçu les premiers échantillons d’écran

Le géant de l’informatique s’attèle déjà activement à préparer l’arrivée du successeur de l’iPhone 6s dont l’arrivée est prévue pour 2016.

Concept d'un iPhone 7 réalisé par le designer Martin Hajek.
Concept d’un iPhone 7 réalisé par le designer Martin Hajek.

Alors qu’Apple lèvera le voile sur ses iPhone 6s et 6s Plus le 9 septembre, l’iPhone 7 commence déjà faire parler de lui. Selon Digitimes, la firme de Cupertino aurait déjà commencé à recevoir des échantillons d’écran pour ce futur modèle. Selon le site spécialisé, Apple n’exploiterait plus d’écran in-cell pour son futur fleuron mais plutôt un écran G/G (Glass to Glass) ultrafin dont il aurait reçu des échantillons des sociétés Corning et Asahi Glass.

La firme à la pomme a déjà utilisé ce type d’écran par le passé. Ce retour à son utilisation pourrait s’expliquer par le fait que des difficultés de production sont rencontrées avec la technologie d’écran in-cell, notamment pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités, en plus de faire évoluer sa résolution d’affichage. Il s’agirait d’un cahier des charges qui imposerait donc un retour à l’écran G/G.

Au-delà des nouvelles fonctionnalités qu’il pourrait intégrer, en plus de son évolution en terme de résolution d’affichage, l’écran G/G permettrait à l’iPhone de conserver sa finesse, mais surtout de proposer un affichage quasiment sans bordures, ce que ne permet pas encore l’écran in-cell.

Enfin, l’écran in-cell n’est pas encore techniquement prêt à proposer  une résolution d’affichage UHD / 4K, à l’inverse de l’écran G/G. De là à penser que l’iPhone 7 pourrait intégrer un tel type d’affichage, il n’y aurait qu’un pas…

Sur le même sujet :

Le designer Martin Hajek imagine l’iPhone 7.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.