L’assembleur et partenaire privilégié d’Apple aurait obtenu une très grosse commande de châssis en métal destinés à l’iPhone 6c.
Crédit photo : Martin Hajek
Les rumeurs au sujet de l’arrivée d’un hypothétique iPhone 6c repartent de plus belle ce lundi avec une information lancée par Keving Wang, analyste chez IHS Technology. Ce dernier affirme en effet avoir appris de bonne source que le sous-traitant d’Apple, Foxconn, viendrait de recevoir une énorme commande de châssis prévus pour un iPhone 6c dont la taille d’écran serait de 4 pouces. Particularité de ce châssis: il serait en métal, au même titre que le châssis de l’iPhone 6s/6s Plus.
Début novembre, Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, a indiqué qu’Apple aurait bel et bien un nouvel iPhone doté d’un écran de 4 pouces dans ses cartons. L’idée serait ainsi de remplacer l’iPhone 5s qui aura tout de même 3 années d’existence… et surtout combler les personnes qui ne sont pas enclins aux smartphones dotés d’un grand écran, et qui profiteraient par ailleurs d’un prix légèrement réduit.
L’analyste a estimé que ce nouveau modèle d’iPhone pourrait être conçu avec un châssis en métal et qu’il pourrait intégrer un processeur A9, une puce NFC pour Apple Pay et le capteur d’empreintes digitales (Touch ID). Il ne serait cependant pas question de lui intégrer la technologie 3D Touch.
Curieusement, Ming-Chi Kuo, a estimé que ce nouvel iPhone pourrait être commercialisé dès le début de l’année prochaine, ce qui pourrait risquer de bouleverser le calendrier des sorties des nouveaux iPhone.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.