La future génération de l’iPhone embarquera bel et bien un écran de 4,8 pouces, en plus de la technologie Wi-Fi 802.11ac, rapporte un analyste “proche” des chaînes de production d’Apple.
Concept de l'iPhone 6 réalisé par le designer Martin Hajek © DR
Alors que les rumeurs de ces derniers mois évoquent avec insistance l’arrivée d’un écran de plus grande taille pour la future génération de l’iPhone, l’information rapportée ce jeudi par le site Apple Insider en remet une nouvelle couche. Le site américain rapporte en effet avoir appris que l’une de ces sources, “proche” des chaînes de production d’Apple en Chine, affirme que l’iPhone 6 intégrera bel et bien un écran de 4,8 pouces. Ce dernier affichera une résolution de 1.920 x 1.080 pixels contre 1.136 x 640 pixels actuellement sur les iPhone 5, 5c et 5s, ajoute l’auteur de l’information qui n’est pas anonyme puisqu’il s’agit de Timothy Arcuri, analyste chez Cowen & Cie. Ce dernier a d’ailleurs donné un autre détail intéressant à nos confrères concernant le prochain fleuron d’Apple. Au-delà du changement important au niveau de l’écran, la future génération de l’iPhone supportera également la norme Wi-Fi 802.11ac qui permet un transfert de données bien plus rapide (pour autant que votre modem supporte également cette norme sans fil). Un autre détail révélé par M. Arcuri concerne le design de celui que certains appellent déjà “iPhone Air”. D’après lui, son design aurait été arrêté. Apple serait donc occupé actuellement à signé des contrats de commande avec ses fournisseurs pour qu’ils le lui livrent les différents composants destinés au futur appareil pour le deuxième trimestre, au plus tard.
L’analyste poursuit son grand déballage en indiquant que les rumeurs affirmant que le prochain iPhone sortirait à l’été sont fausses. D’après lui, le futur appareil sortirait comme d’habitude à l’automne.
iOS 8 orienté vers le paiement mobile ?
M. Arcuri évoque également iOS 8 qui selon lui devrait apporter son lot de nouveautés pour plusieurs applications-clé. Il évoque ainsi une combinaison d’iBeacon, Touch ID et Passbook qui auraient leur rôle à jouer en matière de paiement mobile, ainsi que des améliorations importantes autour de l’application Plans et de la fonctionnalité Siri.
En outre, l’analyste conclut en indiquant que la firme de Cupertino lancera vers la fin de l’année un nouveau modèle d’iPad qui aura la particularité d’avoir un écran de 12,9 ou 13 pouces, ce qui donne du crédit aux rumeurs qui ont également évoqué ce sujet ces derniers mois.
Apple va-t-il entrer sur le marché des phablettes ?
Rappelons qu’au-delà d’un nouveau modèle d’iPhone équipé d’un écran de 4,8 pouces, les rumeurs de ces derniers mois évoquent également avec insistance l’arrivée d’un iPhone avec un écran de 5,7 pouces. En proposant cette nouvelle déclinaison de l’iPhone, Apple pourrait enfin pénétrer le marché des phablettes, un secteur de plus en plus prisé par les principaux concurrents de la firme à la pomme.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.