L’expert en technologie du site 9to5mac a dévoilé mercredi soir sur son compte Twitter plusieurs photos de l’un des deux futurs modèles d’iPhone.
© DR
Le culte du secret est-il une nouvelle fois ébranlé chez Apple? C’est la question que l’on pourrait se poser suite aux révélations de Sonny Dickson ce mercredi soir sur Twitter. L’expert en technologie du site 9to5mac y a en effet publié une série de photos où l’on peut voir ce qui serait le châssis complet de l’un des futurs modèles d’iPhone. Dickson a indiqué que ces photos étaient à considérer comme un “teasing”. Il promet en effet de révéler prochainement de photos de meilleure qualité. Il semblerait que l’expert en “high tech” viendrait juste de recevoir ces composants en provenance de ses sources asiatiques. En témoigne la face arrière de l’appareil qui est toujours emballée.
Connu pour donner des informations fiables, Dickson a déjà par le passé révélé de nombreuses photos de futurs produits Apple, notamment des photos d’iPad, d’iPad mini et d’iPhone. Chacune de ses révélations s’est confirmée plusieurs mois plus tard, lors de l’officialisation du produit par la firme de Cupertino.
En attendant d’en savoir d’avantage, les pièces de châssis dévoilées ce mercredi soir sont en tous cas conformes aux rumeurs de ces dernières semaines, à savoir qu’Apple s’attèlerait à développer un iPhone plus fin équipé d’un écran bord à bord – en saphir de synthèse ? – d’une taille proche de 4,7 pouces, en plus de conserver la fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID. On peut toutefois constater que le design a également été entièrement revu sur la face arrière et les côtés de l’appareil. En y regardant de plus près, on constate que le design de ce prétendu futur iPhone est désormais inspiré de l’iPad mini et de l’iPad Air. On peut constater également le retour de la caméra frontale située à gauche du haut-parleur, comme c’était déjà le cas avec l’iPhone 4/4S. Il s’agit d’un emplacement logique qui permet à Apple de réduire le bord supérieur de son futur smartphone.
Cette nouvelle révélation pourrait également servir à taire les rumeurs sur le fait qu’Apple proposerait un iPhone avec un écran incurvé.
Rappelons qu’Apple développerait en parallèle un nouveau modèle d’iPhone doté cette fois-ci d’un écran d’une taille supérieure à 5 pouces, ce qui lui permettrait de pénétrer le marché des phablettes.
Les nouveaux iPhone ne sont pas attendus avant l’automne, soit quelques mois plus tard avant l’arrivée de la première version bêta d’iOS 8.
Galerie photos :
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.