Seuls les modèles haut-de-gamme du nouveau smartphone d’Apple pourraient avoir droit au nouvel écran ultra-résistant.
Crédit photo : DR
Il n’y a plus à douter sur le fait que l’iPhone 6 sera équipé d’un nouvel écran conçu en saphir de synthèse. Selon le Wall Street Journal, connu pour avoir ses entrées chez Apple, les nouveaux iPhone, qui seront dévoilés en septembre, seront bien équipés de ce tel type d’écran produit par GT Advanced dans son usine de Mesa, en Arizona. Le quotidien financier affirme toutefois avoir appris que cet écran – qui a la faculté d’être inrayable , en plus d’être ultra-résistant aux chocs – serait réservé aux modèles haut-de-gamme de l’iPhone 6, à savoir ses versions 64 et 128 Go, tant pour le modèle 4,7 pouces que le modèle 5,5 pouces. Quant aux modèles inférieurs, leur écran recevrait une couche de protection déjà utilisée sur les iPhone actuel, probablement de type Gorilla Glass.
Un écran plus cher à produire
Selon toujours la même source, l’utilisation de saphir sur l’écran de certains modèles d’iPhone 6 risque d’avoir une répercussion significative sur leur prix. Des analyste interrogés par le WSJ affirme que ce type d’écran est facturé 16 dollars car il est plus cher à produire, en opposition avec l’écran de type Gorilla Glass qui a l’avantage d’être seulement facturé environs 3 dollars. Ces mêmes analystes estiment toutefois que l’écran en saphir risque de voir sont prix diminués à moyen terme, ce qui devrait permettre à Apple de l’utiliser pour l’ensemble de ses iPhone.
Le quotidien financier note également un avantage de taille dont bénéficie Apple par rapport à la concurrence : son partenariat avec GT Advanced, en plus de ses investissements colossaux (700 millions de dollars) pour accroître rapidement le développement de ce dernier, devrait lui permettre de s’assurer une livraison très importante de ce composant stratégique, ce que ne peut se permettre la concurrence pour l’instant.
Il reste à voir quels seront les prix de l’iPhone 6 équipés d’écran en saphir de synthèse. Et espérons qu’Apple ne répercute pas trop le prix de ses investissements sur ces nouveaux produits au détriment des consommateurs.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.