Selon Digitimes, le géant de l’informatique Apple aurait fait appel à son sous-traitant TSMC pour qu’il lui livre les composants Touch ID destinés à la future génération de l’iPhone, à partir du 2ème trimestre de cette année.
© AFP
Il est encore trop tôt pour croire que les chaînes de production sont en train d’être préparées afin d’assembler la future génération de l’iPhone, l’iPhone 6. En revanche, Apple est actuellement occupé à faire ses emplettes auprès de ses sous-traitants pour qu’ils lui livrent à temps les composants destinés à son futur produit phare. C’est ce qu’affirme en tous cas ce mercredi le site Digitimes. Ce site spécialisé dans l’actualité industrielle affirme en effet avoir appris de bonne source que la firme de Cupertino aurait déjà récemment passé commande du composant Touch ID destinée à l’iPhone 6. Et c’est le fabricant TSMC qui aurait à nouveau décroché le contrat si l’on en croît toujours la même source. Le fondeur, basé à Taïwan, aurait d’ailleurs pris les devants pour livrer à temps et en suffisance son important client américain : il aurait dédié une importante usine spécialement à la production du composant qui a fait son apparition l’an dernier avec l’iPhone 5s. Les premières livraisons seraient attendues dans le courant du 2ème trimestre, ce qui laisse le temps à Apple de rassembler tous les composants destinés à l’iPhone 6 et donc la production devrait débuter cet été. Du moins, si l’on se tient au même calendrier que les précédentes années.
Pour rappel, les rumeurs de ces dernières semaines affirment que l’iPhone 6 – aussi prétendument appelé iPhone Air – serait doté d’un écran de 4,7 pouces et d’un capteur photo amélioré. En toute logique, le futur smartphone d’Apple devrait également conserver la fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales, le Touch ID. En outre, la particularité de ce futur iPhone résiderait dans son épaisseur qui serait désormais seulement de 6 mm.
En parallèle, des rumeurs évoquent également qu’Apple pourrait lancer cette année un iPhone doté d’un écran de 5,7 pouces, ce qui lui permettrait de pénétrer le marché des phablettes qui est pris d’assaut depuis l’année dernière par ses concurrents.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.