Le nouvel iPhone de 4 pouces de la firme pommée qui devrait sortir au courant du mois de mars pourrait avoir un effet très positif sur les marges de l’entreprise.
Crédit Photo: D.R.
Selon appleinsider, l’entreprise d’investissement RBC Capital Markets a calculé que le nouvel iPhone d’Apple pourrait se vendre à près de 10 millions d’exemplaires durant l’année 2016. Dans leurs estimations, RBC prévoit donc qu’avec un prix moyen de 550 dollars (501,84 euros) l’iPhone 5se devrait générer plus ou moins 23 % de revenus supplémentaires par action soit 5,5 milliards de dollars en 2016.
Le fabricant de circuits intégrés Dialog Semiconductor et l’un des fournisseurs dont 70% de ses revenus proviennent d’Apple confirme en partie ces estimations et s’attend également à une hausse de son chiffre d’affaire à partir du deuxième trimestre 2016.
Pour rappel, ce nouvel iPhone devrait être présenté lors de la prochaine Keynote d’Apple, probablement le 22 mars prochain. Ce dernier smartphone serait mis en vente à la fin du mois de mars et présenté en même temps que le nouvel iPad de 9,7 pouces. Si ces estimations se confirment, ce nouvel iPhone pourrait s’avérer être un réel succès pour la firme à la pomme.
Anthony Ortiz Beltran (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.